CATHY.H en 4 MOTS ...

UNE INTERPRETE PASSIONNEE...

 

 

Catherine H est une chanteuse, une vraie, de celles qui poussent la voix avec leur tripes...

Née du côté de Verdun cette fille de l'Est passionnée depuis sa tendre enfance par le chant n'a eu de cesse de mettre à l'honneur la chanson française et les « Grands » chanteurs comme elle dit.

Au cours d'un même concert on peut ainsi croiser Barbara, Trenet, Piaf, Reggiani, ou encore Juliette Reno, Renaud, Daniel Balavoine, etc.

Les nouveautés ne sont par pour autant laissées au placard : Isabelle Boulay, pour qui elle avoue une grande admiration, mais aussi Chimène Badi, ou encore Zaz.



SA VOIX...

 

 

Quant à sa voix... sa voix.... on y retrouve un peu de la fille de l'est à la Patricia Kaas, à la fois sensible et grave, assurée et fragile... Une voix qui interprète les mots et donne à ses représentations un relief et une émotion unique oscillant entre solitude sur scène et partage avec le public.

UN TRAIT D'UNION D'HUMOUR...

 

 

Cathy ne serait pas Cathy sans ses chaussons... Oui, oui j'ai bien dit des chaussons et pas des chansons...! chaussons qui rendent le pas plus léger entre deux balades émouvantes... Et le moment partagé n'en n'est que plus voluptueux...

Mais Cathy c'est aussi une chanson « TAMALOU »*, composée par sa soeur et qu'elle interprète avec une touche d'humour et qui clôt chacun de ses spectacles dans la bonne humeur.  

 

** Pour acheter mon CD : Cliquez ICI

GENEREUSE...

A l'instar de ses tours de chants Cathy est aussi ce qu'on appelle une âme généreuse qui chante souvent au profit d'assiocations.

Ce fût notamment le cas avec « Les P'tits Coeurs » association qui lutte contre le cancer, avec qui elle a collaboré maintes fois.

C'est aussi des concerts en maison de retraite et notamment au cours de la semaine bleue de Bourg de péage au profit des séniors, et dernièrement un concert réalisé au profit du don de sang.